LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tirer en hauteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord Dragon

Lord Dragon


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Barbizon et Fontainebleau
Date d'inscription : 22/09/2007

Tirer en hauteur Empty
MessageSujet: Tirer en hauteur   Tirer en hauteur Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:05

Voila j'ai pas très bien compris cette règle quand ont tire avec des archers depuis un mur ou un endroit surélevé pour mesurer la distance on doit pencher le metre pour atteindre le socle adverse mais si on fait sa on réduit sa porté alors faut-il pencher le metre ou le laisser droit meme si il est au dessus de la fig visée. study
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Tirer en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Tirer en hauteur   Tirer en hauteur Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:47

J'ai feuilleté rapidement le gros bouquin bleu et je ne trouve aucune info la dessus. Donne moi une page, peut-être qu'en le lisant, je pourrai te dire exactement. Mais perso, je pense qu'il faut pencher le mètre. Un tir direct est, par définition, direct. La distance est donc celle qui sépare l'archer de sa cible, donc la diagonale et non la distance qui sépare l'archer et le "dessus" de sa cible... Tu ne réduit donc pas la portée, c'est juste que ton ennemi est plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Merir Astelan

Merir Astelan


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : «Tout est pur aux purs.» c'est un dicton populaire, mais moi je vous dis :«Tout est porc aux porcs.»
Date d'inscription : 03/07/2007

Tirer en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Tirer en hauteur   Tirer en hauteur Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:51

il me semble que tu dois pencher le metre mais j'ai pas le temps de vérifier je te donne la réponse plus tard.


Dernière édition par Merir Astelan le Sam 10 Mai - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elestoth
Admin
Elestoth


Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : recloses
Date d'inscription : 20/05/2007

Tirer en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Tirer en hauteur   Tirer en hauteur Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:55

post deplacer
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tirer en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Tirer en hauteur   Tirer en hauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer en hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: LE SEIGNEURS DES ANNEAUX :: point de règle-
Sauter vers: